Compagnie des Mutants

Chloé Périlleux

A propos de Chloé Périlleux

Responsable artistique, comédienne, auteure, animatrice.

Chloé est comédienne, elle adore la musique. Le chant, en particulier. Elle aime les gens et les projets collectifs.

Elle aime observer les hommes, et les femmes. Leurs manies et leurs fragilités. Elle aime écrire et raconter des histoires, à plusieurs, de préférence !

Formée au conservatoire de Bruxelles en interprétation dramatique, Chloé Périlleux fonde en 2006 la Compagnie Lune et l’autre, avec Nathalie Maufroy, Florine Delory et Guillaume Dumont. Ensemble, ils créent des spectacles ou performances pour l’espace public, à la frontière du théâtre et de l’installation plastique. Ils bousculent les codes de la représentation, interrogent l’intime, l’existentiel (“La foire aux monstres”, “les Puces”, “En-Quête”,…). En plus de jouer dans les spectacles, Chloé fait avec eux ses premières expériences d’écriture et de co-mise en scène.
Dès sa sortie de l’école, elle arpente aussi les théâtres et centres culturels avec des spectacles pour le jeune public. Avec passion, engagement et plaisir, elle partage ce théâtre qu’elle aime plus que tout, parce qu’il crée du lien entre les générations, qu’il est le lieu d’une transmission de valeurs, une ouverture aux questionnements !
Avec la Compagnie des Mutants, elle joue dans “Cyberchute”, dans “Voyage”, dans “AlphaBêta – Miranda & Prospero”.

Depuis 2019, elle forme, avec Fanny Hanciaux, le tandem artistique de La Compagnie des Mutants.

 

A propos

Depuis 1983, la Compagnie des Mutants crée, avec force et passion, des spectacles pour le jeune public. Parce que le théâtre est un excellent moyen de formation esthétique et d’enrichissement de la personnalité...

PARTENAIRES

Info

Compagnie des Mutants ASBL
Rue André Renard 27
B-7110 Houdeng Goegnies

Téléphone: +32 (0) 64 22 08 84
Mail: info@mutants.be